L’Association des chercheur(e)s en technologies éducatives, langues, cultures et humanités (ACETELACH), association déclarée de statut camerounais, régie par la loi Loi n° 2020/009 du 20 juillet 2020 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n° 90/053 du 19 décembre 1990 relative à la liberté d’association et d’ouverture à toutes les nationalités, fonctionne sur une base essentiellement bénévole, scientifique et laïque. Elle a un objet social, culturel et à vocation à se constituer en société savante. Elle a pour but de promouvoir différentes activités de recherche, de formation et d’appui au développement au sein des universités et des centres de recherches partenaires. Elle promeut les rapports interculturels et linguistiques, développe les industries culturelles africaines et souhaiterait favoriser la mobilité de ses chercheurs et de ses membres. Elle se donne pour mission de favoriser et de consolider des liens de solidarité et d’entraide entre ses membres. Un de ses pans de recherche est de participer à la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Un de ses pans de recherche est de participer à la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. A travers ses actions, elle se propose de tisser des partenariats entre les associations et les ONG.  En outre, l’ACETELACH ambitionne de présenter des propositions de formations en langues et cultures pour des industries culturelles africaines. Elle voudrait par-dessus tout établir une synergie entre le monde universitaire et celui des entreprises ainsi que des autres associations. Afin de promouvoir l’épanouissement socio-professionnel et culturel de ses membres, elle envisage la création des cadres de rencontres et de concertations  favorisés par un système propre d’inscription, de suivi et de gestion des projets.  Par ailleurs, l’organisation de colloques, la mutualisation des ressources de ses membres, la formation et le développement des compétences en entrepreneuriat africain auprès des femmes et des jeunes filles, sont autant de missions que s’assigne cette association de chercheurs.

Vous sachant convaincus de l’importance des enjeux et des initiatives que nous menons pour soutenir la recherche, les chercheurs et la formation, vous pouvez apporter votre soutien à l’association de manière multiforme:

  1. en adhérant à l’ACETELACH comme personne physique ou comme personne morale
  2. en adhérant ou en faisant un don à l‘ACETELACH par carte bancaire
  3. en adhérant ou en faisant un don par virement (voir coordonnées bancaires)
  4. en devenant correspondant de l’ACETELACH dans un pays d’Afrique ou d’autres continents
  5. en participant à son action de manière bénévole

Coordonnées bancaires : ACETELACH  18064000015-70

UBA Africa Global Bank

L’ACETELACH bénéficie d’un soutien structurel de plusieurs universités d’Afrique et d’autres centres de recherche ou culturels.

Pour nous écrire : acetelach@gmail.com/contact@acetelach.org